Votre panier

Pourquoi nous sommes passés des boîtes aux sacs

Pourquoi nous sommes passés des boîtes aux sacs

Il y a un peu plus de quatre ans, nous avons annoncé le plus grand changement apporté à la marque Kittel depuis sa création : un rebranding complet du logo, du style visuel et de l'emballage. C'était l'aboutissement de plus d'un an de travail et de nombreuses discussions sur ce que serait notre expérience idéale de café au détail.

Nous avons convenu que la meilleure option serait d'utiliser des boîtes. Dans notre article d'annonce officielle, nous avons expliqué notre raisonnement :

Les boîtes se tiennent droites, elles s'empilent facilement et de manière attrayante, ce qui les rend parfaites pour les présentoirs de vente au détail dans nos cafés et magasins partenaires. De plus, même les plus belles boîtes pourraient être fabriquées à partir de matériaux recyclés et être elles-mêmes facilement recyclables.

Une fois cela décidé, nous avons créé la première itération de notre nouvel emballage que nous avons présenté à East Coast Coffee Madness en 2017 avant de le déployer officiellement en janvier 2018. Pour la plupart, la réaction a été positive ; nous avons même été présentés à la vitrine Design Lab de SCA Coffee Expo la même année.

Au fil du temps, nous avons commencé à recevoir des commentaires de nos partenaires grossistes selon lesquels les boîtes ne semblaient pas se vendre aussi bien que le café en sac. Même nos propres sacs de plus grand format (1 kg, 2,25 kg) ont parfois dépassé les ventes des boîtes de vente au détail à certains endroits, renforçant cette idée.

Au cours de discussions sur quatre ans avec certains de nos cafés partenaires qui sont avec nous depuis le plus longtemps, nous avons réalisé que, bien que nous préférions les boîtes, le consommateur moyen ne partage pas cette opinion, nous nous sommes donc engagés à concevoir un nouvel emballage s'alignant sur nos normes.

L'une des motivations pour les boîtes était l'évolution vers des matériaux durables. Les boîtes étaient recyclables, les sacs à l'intérieur biodégradables (nous y reviendrons), et nous avons choisi de remplacer les attaches en étain inutiles par des clips réutilisables. Bien que nous soyons très fiers de cette approche, avec le temps, nous constatons qu'elle n'est pas parfaite.

Pour commencer, il existe une barrière psychologique pour de nombreux clients. Un sac à l'intérieur d'une boîte donne l'impression que l'emballage a été doublé. Notre contrepoint à cela est que nos sacs étant biodégradables et les boîtes recyclables signifient que ce combo devrait encore minimiser la quantité de déchets comparativement à un sac de café standard. De plus, notre choix d'utiliser les sacs Omnidegradable™ de TekPak signifiait que même la valve se dégraderait, contrairement à la plupart des sacs qui vous obligent en fait à retirer la valve avant de les placer dans le composte domestique.

Depuis le lancement de nos sacs biodégradables, nous avons toujours essayé de préciser qu'ils se décomposent dans un composte domestique ou, s'ils sont envoyés dans une décharge, ils se décomposent en eau, oxygène et dioxyde de carbone sans résidus chimiques.

Cependant, pour la plupart des gens, leur routine de compostage consiste simplement à mettre des matières organiques dans un bac à composte municipal. Malheureusement, dans cet environnement, la plupart des plastiques biodégradables ou compostables ne sont en fait pas acceptés en raison de délais stricts quant à la rapidité avec laquelle les matériaux doivent se décomposer. En conséquence, le composte contenant ces plastiques est détourné vers des décharges où il produit du méthane, le pire des gaz à effet de serre.

Avec tout cela à l'esprit, nous avons décidé de nous concentrer plutôt sur le recyclage. Nous avons initialement envisagé des sacs recyclables certifiés, mais chaque municipalité a des règles différentes concernant les plastiques acceptés. Même lorsque les plastiques sont acceptés, de nombreuses entreprises de recyclage, engagées par les municipalités pour gérer correctement les plastiques, se sont avérées simplement a expédier ces déchets vers les pays en développement où ils sont brûlés. Ce problème a été signalé aussi récemment que cette année par le Fifth Estate de la CBC, Radio Canada et le Toronto Star.

La raison en est simple : il en coûte plus cher de recycler le plastique que ne vaut le matériau obtenu. Certaines entreprises s'attaquent à ce problème en facturant simplement le coût réel comme moyen de subventionner la perte. Un exemple de ceci est TerraCycle qui permet le recyclage de nombreux produits. Leur approche nécessite de démanteler les emballages en leurs éléments constitutifs et de les recycler individuellement. À l'heure actuelle, nous pensons que cette approche est la plus prometteuse dans une industrie de l'emballage qui est pleine de greenwashing et donc, plutôt que d'opter pour des emballages qui coûteront plus cher à nos clients, tout en finissant souvent brûlés ou en décharge, nous avons opté pour sacs de café standard, que nous proposerons de récupérer et de recycler avec l'aide de TerraCycle et d'autres partenaires similaires.

Si vous avez lu jusqu'ici et que vous attendez patiemment de voir enfin nos nouveaux designs, nous ne vous ferons plus attendre.

Collections

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau design de sac, qui met en valeur nos quatre collections avec des visuels vibrants. Nos nouvelles étiquettes mettent en évidence les informations que les buveurs de café recherchent le plus, dans une typographie plus grande, et nous avons même inclus des codes QR qui peuvent être scannés pour vous emmener sur notre site Web où vous pouvez tout savoir sur le café que vous buvez.

Sur le plan environnemental, non seulement ces sacs contournent les problèmes que nous avons abordés dans cet article, mais ils éliminent également les matières étrangères et, par conséquent, réduisent le poids total d'environ 40 à 50g. Ils sont également plus résistants lors de l'expédition, ce qui signifie que nous pouvons réduire davantage les matériaux d'emballage inutiles. Couplé ensemble, cela signifie moins de poids, ce qui signifie moins de carburant utilisé dans le transport.

Dans l'ensemble, ce nouveau design d'emballage est une autre étape dans notre engagement continu à vous fournir le meilleur produit possible. Nous avons pris vos commentaires à cœur et nous les avons utilisés pour examiner attentivement où nos conceptions ont réussi et où elles ont échoué.

Nous espérons que cette nouvelle direction vous plaira.

Messages récents